Exercice 1 : Faire la différence entre les besoins inhérents à la colère traumatique et les besoins inhérents à la colère du moment
Exercice 2 : S'intéresser au lien entre la colère et les pensées. Le problème avec la colère c'est qu'elle s'auto-entretient à cause des interprétations négatives dues au fait que la colère dirige l'attention vers l'obstacle
1ER APPRENTISSAGE D'UN EXERCICE DE DÉTENTE
Exercice 3 : Exprimer la colère
E xercices d'introspection pour prendre conscience que ce n'est pas la colère qui est problématique, mais les agissements qui en découlent quand elle n'est pas apprivoisée . Par exemple, un exercice nous invite à revenir sur les messages contraignants que nous avons pu recevoir dans l'enfance .
Exercice 4 : Voyons la voie du milieu : ni exploser de colère contre les autres, ni imploser en inhibant la colère. La meilleure manière d'exprimer la colère est de la mettre en mots pour l'expérioriser. Penser l'émotion permet d'en réduire son intensité. La verbaliser aide à reprendre le contrôle.
Exercice 5 : Plusieurs outils recherchent ces aptitudes :
maîtrise du vocabulaire pour parler avec précision de la colère selon l'intensité de l'émotion
écrire les émotions dans un carnet tous les jours
utiliser des messages-je pour parler de ses émotions et besoins
faire preuve d'humour pour relâcher la pression
Exercice 6 : Épurer la colère
Apprenons à moins s'énerver en reconnaissant les colères saines et appropriées des colères appropriées (le stress, les petites contrariétés, les émotions parasites liées à l'histoire personnelle…).
Repérer les situations contrariantes les plus répétitives, les plus fréquentes et des outils pour les traiter (des stratégies de recadrage, de pleine conscience, des engagements écrits…) .
Exercice 7 : Voyons et assemblez les 5 exercices faciles pour extérioriser ses émotions
IMPORTANT, LES ADHERENT(E)S DOIVENT S'INSCRIRE 48 H AVANT CHAQUE ATELIER, SOIT PAR MAIL,SOIT PAR SMS
MERCI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire