Atelier de rigologie ou yoga du rire
Les bienfaits du rire chez tout le monde et surtout un super outil
Le rire a un effet positif sur le stress et l'anxiété. En effet, il stabilise votre rythme cardiaque grâce aux endorphines que votre corps sécrète . Ces endorphines sont des hormones naturelles qui agissent tel un anti-dépresseur, elles étendent les muscles et permettent une meilleure oxygénation du cerveau.
Lorsqu'on rit, on stimule la dopamine, qui favorise la sensation de plaisir, et la synthèse de la sérotonine, qui est diminuée en cas de dépression . Notre corps sécrète des endorphines, des hormones qui diminuent la production de l'adrénaline générée par le stress.
Comment se déroule une séance ?
- Un échauffement doux pour accompagner l’éveil du corps,
- Des exercices de rire, très ludiques, avec un contact visuel entre les participants,
- Des moments de respiration et de retour au calme entre les exercices.
Les séances de Yoga du rire se déroulent souvent selon plusieurs étapes :
Vous participerez à des jeux de mimes qui feront appel à votre créativité (imaginez ma surprise quand j’ai dû faire un rire de feuille d’automne !) et qui déchaîneront des rires qui ne demandent qu’à sortir !
Vous pourrez aussi rire selon certaines sonorités. Chaque son est associé à des fréquences vibratoires (le son est une onde) en lien avec une certaine énergie qui se (re)met en circulation.
La séance se termine avec un moment plus calme, plus méditatif. Les rires sont libres de s’échapper s’ils le souhaitent. Enfin, une relaxation guidée viendra parfaire la séance !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire